BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//Union Communiste Libertaire Montpellier - ECPv6.16.4.1//NONSGML v1.0//EN
CALSCALE:GREGORIAN
METHOD:PUBLISH
X-WR-CALNAME:Union Communiste Libertaire Montpellier
X-ORIGINAL-URL:https://montpellier.unioncommunistelibertaire.org
X-WR-CALDESC:Évènements pour Union Communiste Libertaire Montpellier
REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H
X-Robots-Tag:noindex
X-PUBLISHED-TTL:PT1H
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Paris
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20170326T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20171029T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20180325T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20181028T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20190331T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20191027T010000
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20181006T120000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20181006T140000
DTSTAMP:20181004T190918Z
CREATED:20181004T190918Z
LAST-MODIFIED:20181004T190918Z
UID:3903-1538827200-1538834400@montpellier.unioncommunistelibertaire.org
SUMMARY:Rassemblement Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34
DESCRIPTION:Ce samedi 6 octobre\, à 12h\, le Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34\, dont nous faisons partie\, appelle à un rassemblement à la Comédie suivie d’une montée devant la préfecture de Montpellier. Pour exiger que les personnes migrantes puissent déposer leur demande d’asile et pour combattre les diverses mesures qui s’attaquent à leurs droits. Le CMB 34 appelle à venir à la préfecture avec des couvertures de survie\, manière de rappeler que la Méditerranée est devenue un cimetière et qu’à Montpellier 150 personnes\, dont des enfants\, risquent de se retrouver à la rue. Nous vous partageons le communiqué: \nNos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile \nRassemblement à la Comédie \nSAMEDI 6 OCTOBRE à 12 heures \nMontée à la Préfecture \nNous appelons ce 6 octobre à se rassembler pour que la Préfecture reconsidère la situation de nos filleul.le.s et ami.e.s demandeurs d’asile actuellement menacé.e.s d’expulsion. Plus globalement\, nous revendiquons une application effective du droit d’asile en France et réaffirmons notre opposition à la procédure Dublin. \nSelon ce règlement européen\, un seul état est responsable de l’examen d’une demande d’asile : c’est habituellement le pays par lequel la personne est entrée dans l’UE. Pour nos camarades demandeurs d’asile à Montpellier\, il s’agit très souvent de l’Italie ou l’Espagne\, car leur position géographique en font les premiers pays d’arrivée\, pays dont les capacités d’accueil sont surchargées… \nDepuis quelques années\, la France a systématisé l’application de cette procédure qui lui permet de se défausser sur d’autres pays européens de sa responsabilité en matière de protection internationale et cela au prix d’une législation de plus en plus restrictive et de pratiques sans cesse plus expéditives. \nCela a des conséquences très concrètes pour les personnes que nous accompagnons: après des parcours traumatiques\, ils sont assignés à résidence\, enfermés dans les centres de rétention\, poussés à l’errance ou expulsés sans prise en charge vers des pays qui parfois n’hésitent pas à les renvoyer vers leur pays d’origine. \nOr les pays européens ne sont pas tenus d’appliquer la procédure Dublin : \nle Préfet de l’Hérault a la possibilité de « dé dubliner » les personnes qui le demandent. \nIl a parfaitement connaissance des drames qu’entraîne l’application absurde de ce règlement\, notamment vers l’Italie\, un pays en « défaillance systémique » quant à l’accueil des réfugiés\, et dont le ministre de l’intérieur Matteo SALVINI proclame sa volonté politique de « renvoyer 700 000 migrants ». \nLe collectif\, composé des camarades réfugiés et de citoyens européens\, appellent à cette nouvelle mobilisation pour que ces personnes « migrantes » puissent enfin construire leur avenir. A l’heure où l’Aquarius et tous les autres bateaux d’ONG se retrouvent dans l’impossibilité de poursuivre leur mission de sauvetage en mer Méditerranée\, nous devons être nombreux à nous mobiliser. \nNous refusons que la mer Méditerranée devienne le cimetière de nos frères exilés\, contraints de fuir la guerre\, les violences\, la sécheresse\, la pauvreté. Nous soutenons la mise en œuvre d’une politique migratoire digne des enjeux\, où l’argent servirait\, non pas à empêcher les migrant.e.s d’arriver jusqu’à nous\, mais bien plutôt à les accueillir dignement. \nC’est pourquoi nous soutenons également nos amis qui ont organisé des réquisitions à Montpellier et qui risquent à tout moment d’être expulsés (réquisitions du château\, de Luttopia). 150 personnes (dont des familles\, des enfants) peuvent se retrouver à la rue. \nRDV samedi 6 place de Comédie à 12h avec des couvertures de survie ! \nSolidairement \nCollectif Migrant-e-s Bienvenue 34
URL:https://montpellier.unioncommunistelibertaire.org/evenements/rassemblement-collectif-migrant-e-s-bienvenue-34/
LOCATION:Place de la Comédie
CATEGORIES:Rassemblement
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://montpellier.unioncommunistelibertaire.org/wp-content/uploads/2018/10/43130987_2042065039165846_8573614875916369920_n.jpg
ORGANIZER;CN="Collectif Bienvenue Migrant-e-s 34":MAILTO:migrants.bienvenue34@riseup.net
END:VEVENT
END:VCALENDAR