BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//Union Communiste Libertaire Montpellier - ECPv6.16.4.1//NONSGML v1.0//EN
CALSCALE:GREGORIAN
METHOD:PUBLISH
X-WR-CALNAME:Union Communiste Libertaire Montpellier
X-ORIGINAL-URL:https://montpellier.unioncommunistelibertaire.org
X-WR-CALDESC:Évènements pour Union Communiste Libertaire Montpellier
REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H
X-Robots-Tag:noindex
X-PUBLISHED-TTL:PT1H
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Paris
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20140330T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20141026T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20150329T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20151025T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20160327T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20161030T010000
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20150314T130000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20150314T130000
DTSTAMP:20151207T175102Z
CREATED:20150310T222824Z
LAST-MODIFIED:20151207T175102Z
UID:655-1426338000-1426338000@montpellier.unioncommunistelibertaire.org
SUMMARY:Rassemblement à Béziers le 14 mars à 14h
DESCRIPTION:Le maire de Béziers organise ce samedi 14 mars une cérémonie pour débaptiser la rue «19 mars 1962» et lui donner le nom de Denoix de Saint Marc\, un Commandant putschiste. Le collectif antifasciste 34 (dont notre groupe est partie prenante) se joint aux organisations biterroises qui organisent un contre rassemblement le même jour à la même heure. \nLe groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes\n \nCe samedi 14 mars\, le maire de Béziers organise une cérémonie pour débaptiser la rue «19 mars 1962» et lui donner le nom de Denoix de Saint Marc\, un Commandant putschiste. Le 19 mars 1962 est la date de la signature des accords d’Évian qui mettent fin à la guerre d’indépendance de l’Algérie\, après 130 ans de colonisation. Hélie Denoix de Saint Marc s’est opposé à cette indépendance\, comme l’OAS\, Organisation de l’Armée Secrète qui a tout tenté pour que l’Algérie reste une colonie de l’Empire français.Contre cette nouvelle provocation\, le Collectif Antifascite 34 se joint aux organisations biterroises qui organisent un contre rassemblement le même jour à la même heure.Un bus est organisé pour un départ collectif.Le prix standard de la place est 10 € Tarif réduit 5€ : étudiant-e-s\, chômeur-se-s\, précaires. Dans tous les cas l’argent ne peut et ne doit pas être un obstacle : Si des personnes ne peuvent pas payer 5 €\, elles auront néanmoins leur place dans le bus.Pour réserver contactez le collectif par mail en indiquant un numéro de telephone\, le nombre de places et le tarif à antifa34@riseup.net \nhttps://collectifantifa34.wordpress.com/2015/03/08/rassemblement-a-beziers-le-14-mars-a-14h/ \n le Collectif Antifasciste 34
URL:https://montpellier.unioncommunistelibertaire.org/evenements/rassemblement-a-beziers-le-14-mars-a-14h/
CATEGORIES:Dans la rue
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20150321T123000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20150321T123000
DTSTAMP:20151207T175102Z
CREATED:20150315T202036Z
LAST-MODIFIED:20151207T175102Z
UID:656-1426941000-1426941000@montpellier.unioncommunistelibertaire.org
SUMMARY:journée de mobilisation : ENSEMBLE CONTRE TOUS LES RACISMES ET LE FASCISME
DESCRIPTION:Le samedi 21 mars est une journée de mobilisation contre le racisme et le fascisme. Nombre de collectifs et organisations politiques\, syndicales et associatives sont signataires de l’appel national. Partout en France\, des mobilisations s’organisent. \nA Montpellier\, un rassemblement aura lieu à 13H30 à Plan Cabanes avec une déambulation jusqu’à la place de la Comédie.\n  \nRASSEMBLEMENT SAMEDI 21 MARS à 13H30 à PLAN CABANES ENSEMBLE CONTRE TOUS LES RACISMES ET LE FASCISME\nCela prendra place dans un contexte marqué par l’attaque de Charlie Hebdo suivi de l’attentat antisémite de la porte de Vincennes. Nous condamnons ces meurtres et nous refusons que cela soit utilisé pour banaliser l’islamophobie et renforcer les politiques d’État racistes et liberticides. Nous refusons que cela soit utilisé pour légitimer les théories d’un « choc des civilisations » qui dressent des populations les unes contre les autres en raison de leur religion réelle ou supposée. Nous condamnons l’islamophobie et l’antisémitisme et toutes les formes de racisme comme nous condamnons les stigmatisations contre les quartiers populaires. Nous refusons les actes négrophobes. Nous refusons la chasse aux migrantEs et aux Rroms et les limitations à la liberté de circuler. Nous refusons toute restriction à nos capacités de résister aux politiques antisociales au nom d’une « union nationale ». Nous refusons de nous résigner à la montée de l’extrême-droite qu’elle prenne la forme du Front national\, des groupes ouvertement fascistes et agressivement islamophobes ou/et antisémites. Nous dénonçons les gouvernements qui ont renforcé la chasse aux sans-papiers\, le quadrillage des quartiers populaires et qui contribuent pleinement à la montée du racisme et des idées réactionnaires\, notamment homophobes et sexistes. À cela nous opposons notre volonté de vivre ensemble et notre exigence d’égalité des droits et de justice sociale. C’est pourquoi le 21 mars nous manifesterons ensemble en France et dans tous les pays du monde contre le racisme et contre le fascisme. \n Pas de discours\, l’égalité ou rien ! \n Nous exigeons : – la fin des contrôles au faciès – l’arrêt des démantèlements de camps de Rroms – le retrait des lois racistes – le retrait des lois liberticides et sécuritaires – la régularisation de touTEs les sans-papiers avec une carte de séjour de 10 ans\, la fermeture de Frontex\, des centres de rétention et la liberté de circulation et d’installation \n Parce que notre indignation n’est pas sélective\, nous n’oublions pas\, aux côtés des victimes des attaques de Charlie Hebdo et de l’Hyper-Cacher\, les milliers de migrantEs disparuEs en Méditerranée et ailleurs\, les victimes des violences policières dans nos quartiers ainsi que Rémi Fraisse\, manifestant tué par la police. Nous n’oublions pas les mortEs de Gaza\, de Homs\, du Nigéria ou de Kobané et toutes les victimes de la guerre comme nous n’oublions pas les victimes de la violence d’extrême-droite. C’est en leur mémoire que nous appelons à descendre massivement dans la rue le 21 mars prochain.  \n 
URL:https://montpellier.unioncommunistelibertaire.org/evenements/journee-de-mobilisation-ensemble-contre-tous-les-racismes-et-le-fascisme/
CATEGORIES:Dans la rue
END:VEVENT
END:VCALENDAR