Un troisième savoir est une arme confiné est organisé via le discord du Barricade, ce jeudi 30 avril à 19h.
Depuis le 16 mars 2020, le gouvernement français, à l’instar d’autres gouvernements, a pris un certain nombre de mesures affichées pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Après avoir liquidé le service public de la santé, et pris délibérément la décision de ne pas faire de stocks de masques et de tests, le seul outil qui restait à disposition de l’état était le plus couteux pour notre liberté, le confinement.
Ce choix sécuritaire qui s’est imposé, comme l’unique « arme de guerre » du gouvernement Macron, s’est accompagné d’un déploiement policier, déjà rôdé, après plus d’un an de mouvement gilet jaune.
Si on avait pu constater ces dernières années la violence exacerbée de la police, ainsi que l’impunité dont elle bénéficie, la période d’urgence sanitaire a enregistré un chiffre record d’assassinats par des policiers.
La police, sans témoin autour d’elle, se déchaîne. Les tribunaux, dont les règles de procédures ont été modifiées pendant la période d’urgence sanitaire, jugent à l’abri des regards, et emprisonnent dans l’indifférence.
Les prisonniers, derniers maillons de la chaîne, subissent un régime sécuritaire particulièrement violent.
Ces saillies sécuritaires et liberticides sont-elles nécessaires pour lutter contre l’épidémie ?
Doit-on abandonner nos libertés au nom de la guerre déclarée par Macron au coronavirus ?
Ce Savoir est une arme d’une heure (30 minutes de présentation du sujet, 30 minutes de débats) se tiendra donc de manière dématérialisée par le biais d’un Système de Transmission de la Voix via Internet qui se nomme Discord.
Le discord du Barricade :
http:// https://discord.gg/w6SE42N
Sur
Facebook