Le local

Le local de La Mauvaise Réputation abrite une bibliothèque ainsi qu’une librairie.

Notre local situé au 20 rue Terral est ouvert tous les samedi de 16h à 18h, outre du café, du thé et des militant-e-s avec qui parler vous y trouverez :

 

La bibliothèque contient différents ouvrages rangés par thématique (comme par exemple, histoire, anarchisme, féminisme, travail-chômage-exlusion, sécuritaire, Espagne, immigration…)

Pour emprunter :

  • Cotisation de 3 euros ou apporter un livre (sur l’anarchisme, le féminisme…)
  • Il est possible d’emprunter plusieurs livres à la fois pour une durée d’un mois environ.
  • La majorité des livres que vous trouverez dans notre bibliothèque proviennent de dons.

La librairie, elle aussi rangée par thématique, contient des livres sur l’anarchisme, le féminisme, l’immigration, antifascisme, La commune, le syndicalisme, l’éducation, etc…
Des commandes sont régulièrement faites, la/le mandaté.e étant en lien direct avec différentes maisons d’éditions (comme Libertalia, ACL, CNT-RP, Syllepse…) ou même le diffuseur Hobo diffusion. Se sont donc des livres neufs, dont le prix est celui indiqué sur la couverture. N’hésitez pas si vous avez des demandes!

Vous trouverez aussi différentes revues en dépôt vente :
Article 11, Combat Syndicaliste, CQFD, Anarchosyndicaliste, Timult, Alternative Libertaire, N’autre Ecole, Réfraction

Certain documents sont mis à disposition en consultation sur place :
Des traductions de CATS (http://ablogm.com/cats/) sont régulièrement imprimées ; vous trouverez aussi de la littérature jeunesse, la revue Z, toute la collection de Timult ainsi que les revues Umanita Nova et Tierra y Libertad

Bonnes lectures