
- Cet évènement est passé.
Sans-papiers – rassemblement de soutien
Communiqué de la Coordination des Comités de Soutien aux Sans-Papiers de Montpellier à laquelle participe le groupe Un AUtre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes.
coordination-sans-papiers_AT_no-log.orgMardi 31 mai, 3 personnes de nationalité marocaine, membres de la coordination des comites de soutien aux sans-papiers sont convoquées au Tribunal Administratif.
Elles font partie des 72 personnes concernées par le dépôt collectif du 18 mai 2010 et se sont vues, comme beaucoup d’autres, opposer un refus à leur demande de régularisation.
Zinba Ouabbou est arrivée en France il y a neuf ans: suite au décés de son père et au remariage de sa mère, elle a préféré quitter son pays pour retrouver sa soeur, son frère et leur famille respective à Montpellier.
Le père d’Omar Elazzouzi,en France depuis 1971, a , au fil des ans fait venir sa famille,sa femme d’abord puis,sa fille , son mari et ses enfants qui ont tous obtenu soit des cartes de résidents, soit des titres de séjour. Omar les a rejoints en 2005 et il est un soutien pour ses parents vieillissants.
Zaïd Rahmani vit en France depuis 20 ans. Il a déjà eu une carte de séjour, s’est marié avec une ressortissante française. En 2006, suite à une procédure de divorce il se voit refuser le renouvellement de son titre de séjour. Et pourtant il a un CAP de mécanique , il a également été gérant d’une société de service télécom, victime d’un licenciement abusif ( reconnu par jugement).
Tous 3 ont enraciné leur vie ici : leur famille est ici, leur travail est ici,leurs amis sont ici.
La coordination des comités de soutien aux sans-papiers souhaite faire de cet événement un moment fort dans sa lutte pour la régularisation des 72 personnes qui ont déposé le 18 mai 2010 et au delà, réaffirme ses revendications: régularisation de tous les sans-papiers, arrêt des expulsions, fermeture des centres de rétention et liberté de circulation et d’installation.
Elle appelle à un rassemblement de soutien mardi 31 mai à 9h15 devant le Tribunal Administratif rue Pitot.
Et nous resterons mobilisé(e)s, beaucoup de demandes ont été rejetées, après Zinba, Omar et Zaïd nous serons présents pour Malika et Mariam le 7 juin, pour Fattouch et Itto le 28 juin.