Cher·es ami·es et camarades
Ce mois-ci, pour la première fois depuis près de trente ans, Alternative libertaire ne paraît pas au format papier.
En raison du coronavirus, notre imprimeur a stoppé ses machines, et nous n’avons aucune garantie de distribution en kiosques.
Nous avons pourtant bouclé ce numéro et en assurons la distribution la plus large possible au format numérique.
Vous pouvez le lire gratuitement, en PDF, accessible sur cette page web.
Les abonnements seront prolongés d’un mois pour toutes et tous les abonnés.
Au sommaire
Pas mal de Covid-19 évidemment, avec de l’analyse économique (sur la crise financière qui vient), de la réflexion écologique (sur les causes et les conséquences de la pandémie), de l’action syndicale (dans les raffineries de pétrole, chez Amazon), de la stratégie révolutionnaire (la crise déstabilise l’État et le capitalisme)…
Mais il y a également d’autres sujets dans les rubriques Antipatriarcat (sur les discriminations des femmes handicapées), Numérique (sur le contrôle social promis par les safe city), Antifascisme (sur les résultats du RN aux municipales), International (sur l’autodétermination des peuples), Histoire (sur l’anarchiste Gustav Landauer et la Révolution allemande) et Culture (sur le socialisme sauvage et Rirette Maîtrejean).
Enfin, vous y trouverez le programme (évolutif) des Journées d’été rouge et noir, du 25 juillet au 1er août 2020. Si vous voulez y venir, l’inscription est ouverte aux abonné·es du mensuel Alternative libertaire.
À l’avenir
Si vous souhaitez vous tenir informé·es de ce que dit et fait la fédération, il faut vous inscrire volontairement à sa newsletter hebdomadaire, en vous rendant ici.
Si vous voulez vous abonner à Alternative libertaire, vous pouvez le faire ici.
Enfin, si vous voulez soutenir davantage le courant communiste libertaire ou adhérer à l’UCL, c’est par ici.