La grève féministe de cette année revêt un caractère particulier : un 23 novembre historique par le nombre de manifestant-E-s, un mouvement social très important contre la réforme des retraites, une mobilisation sans précédent des féministes dans ce cadre comme dans tous les collectifs et inter-organisations pour construire le 8 mars partout sur le territoire. Aujourd’hui, le gouvernement choisit de passer en force et d’utiliser le 49.3…
Le mouvement féministe, dans sa dimension internationale, résonne ici aussi par son refus des violences quotidiennes, quelles soient domestiques ou économiques. Avant la grande manifestation du dimanche 8 mars (12h place de l’Europe à Montpellier), nous vous proposons deux rendez-vous préparatoires :
– Une discussion sur la question de la grève des femmes en présence de militantes syndicalistes et associatives le vendredi 6 mars à 19h30 à la librairie La Mauvaise Réputation (20 rue Terral – Quartier St Anne). Nous débattrons des enjeux autour des luttes féministes et des droits des femmes en France et à l’étranger, notamment ceux liés aux violences patriarcales, au travail et à la précarité.
– Un collage de visuels féministes le samedi 7 sur
le trajet de la manifestation du lendemain (rendez-vous à 17h
à la librairie La Mauvaise Réputation)
La commission féministe de l’UCL