Communiqué de la Commission anti-répression de l’AG populaire Nuit Debout de Montpellier – AG contre l’état d’urgence et les violences d’État
http://nuitdeboutmontpellier.org/soutien-a-jules-camarade-piege-police/
Nous refusons et dénonçons la présentation qui nous est faite par l’article de JF Codomié (jfcodomie@midilibre.com) dans Midi Libre : « Ivre, l’indic aurait menacé le policier et ses proches ».
Nous trouvons abjecte la tentative de nous présenter comme un indic, un militant actif du mouvement social contre la loi travail. La tentative est habile mais vaine.
Cet article ne sert que la politique du gouvernement et la répression du mouvement social.
En revanche, nous nous interrogeons sur le fait qu’une condamnation de deux mois de prison ferme pour des propos laissés sur une messagerie et supposés siens, n’ait pas soulevé davantage l’indignation du rédacteur.
Nous n’en doutons pas, l’emprisonnement de Jules et le fait de le présenter comme un indic ne sont que des tentatives pour nous intimider, nous discréditer, nous diviser et nous appelons tous les lecteurs et toutes les lectrices de cet article à ne pas se laisser abuser.
Jules a été condamné pour ce qu’il représente, pour ce qu’il est : un militant actif contre « La loi travail et son monde ».
Encore une fois nous dénonçons ces procédés, et nous lui témoignons toute notre solidarité.
Jules a été piégé, nous appelons tous les militant-te-s à ne jamais communiquer avec la police, ni les Renseignements (RG).
Vous pouvez lui écrire à cette adresse : soutienjules@gmail.com
Montpellier, mardi 05/07/2016
Ci-dessous, un lien vers l’article de Montpellier Journal