Après l’Assemblée Nationale, la loi sur le renseignement a été votée au Sénat le 9 juin 2015. Le gouvernement compte la faire adopter avant l’été, en procédure d’urgence, au nom de la sécurité.
Mais quelle sécurité ? Pas celle des salarié-e-s dont les droits sociaux sont toujours diminués ! Pas celle des migrant-e-s, matraqué-e-s et expulsé-e-s ! Pas celle des chômeurs et de tous les précaires qui se font expulser de leurs logements ! Pas celles des syndicalistes et manifestant-e-s, arrêté-e-s et condamné-e-s !
Destruction du droit du travail (Loi Macron, loi Rebsamen), mesures économiques au profit des actionnaires et du patronat, expulsions des migrants, répression et criminalisation des mouvements sociaux, etc. : c’est bien pour la sécurité et les profits des capitalistes et des classes dirigeantes que l’État multiplie ses offensives sur tous les champs !
Avec cette nouvelle loi sécuritaire, il pose les cadres législatifs pour organiser la surveillance de masse et renforcer le contrôle de la population, comme nous l’avons dénoncé dans notre communiqué :
http://www.c-g-a.org/content/loi-sur-le-renseignement-halte-au-pilonnage-des-libertes-individuelles-et-collectives
Sur Montpellier, la mobilisation a démarré avec la mise en place d’un collectif de mobilisation. Nous venons ainsi d’éditer un 4 pages (à télécharger), ainsi qu’une affiche pour dénoncer l’ensemble des lois sécuritaires et liberticides.
Nous relayons également cet appel à une assemblée populaire ce dimanche 21 juin devant la DGSI à Paris, signé par de nombreuses associations et organisations : http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/140615/loi-renseignement-occupydgsi
[gview file= »https://montpellier.unioncommunistelibertaire.org/wp-content/uploads/2015/06/4_pages_lsr.pdf »]