Le groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes dénonce l’expulsion du Royal occupé qui s’est déroulée ce jeudi 11 mai des 6h30. Pas moins de 250 policiers ont été mobilisés et ont procédé à une vingtaine d’arrestations ! En plus d’une répression injustifiée, l’État poursuit sa politique anti pauvres : mettre à la rue des personnes précaires qui faisaient vivre depuis près d’un an un lieu de culture populaire gratuite, un espace politique et non-marchand largement fréquenté par les montpelliérain-e-s, pour à la place, aménager des logements de luxe…
Une partie de ces étudiant-e-s, salarié-e-s pauvres, précaires, sans solution d’hébergement s’est repliée sur Luttopia 3, squatt situé dans les bâtiments des anciennes archives départementales, qu’il est indispensable de soutenir.
Cette expulsion est à l’image du système injuste et absurde qui laisse et met des gens à la rue quand des milliers de logements sont vides pour protéger la sacro-sainte propriété privée et favoriser spéculations et loyers élevés.
La CGA apporte tout son soutien et sa solidarité aux personnes convoquées au commissariat suite à cette expulsion, ainsi qu’à celles et ceux qui réquisitionnent des logements et des bâtiments laissés vacants.
Pour plus d’infos, voir https://fr-fr.facebook.com/lepoinginfo/