L’AG contre l’état d’urgence et les violences d’état appelle à une manifestation dans le cadre de sa campagne contre le répression, et avant les procès de Jules, Fred et les autres.
Campagne contre les violences d’État et la répression Solidarité, mobilisons-nous !
Au nom de l’antiterrorisme, l’État mène la guerre à l’extérieur, multipliant les opérations militaires, et à l’intérieur, par la répression et le renforcement de son arsenal sécuritaire !
Mesures d’exceptions et lois sécuritaires se multiplient, restreignant toujours davantage nos libertés individuelles et collectives (liberté d’expression, d’association, de circulation, etc.), élargissant les possibilités de surveillance et de fichage, et durcissant les peines.
L’état d’urgence a été prolongé à cinq reprises, conférant au ministère de l’Intérieur, à ses préfets et sa police un large éventail de pouvoirs, dont la perquisition des logements de jour comme de nuit et l’assignation à résidence sans que l’autorisation d’un juge soit nécessaire.
Au quotidien, l’État réprime, discrimine, blesse, enferme, et parfois tue.
Dans le même temps, toutes les luttes sociales pour résister au rouleau compresseur capitaliste, mouvements salariaux, luttes pour le logement, mobilisations de solidarités avec les migrant-e-s, sont sévèrement réprimées et criminalisées.
A Montpellier, après les procès du Royal occupé et de Luttopia, lieux d’habitation et espaces politiques et culturels, plusieurs autres arrivent : celui de Jules, militant sur lequel la police s’acharne (16 mars), celui de Fred, interpellé dans le cadre d’une manifestation contre la loi travail (15 mars), et ceux de Jambo et Sylvain, interpellés arbitrairement lors du carnaval (24 mars).
L’AG contre l’état d’urgence et les violences d’État a donc organisé une campagne de solidarité et de mobilisation, avec des soirées de débats, projection, concert, mais aussi des rassemblements de soutien et une manifestation !
Assemblée Générale de Montpellier contre l’état d’urgence et les violences d’État
Facebook :@ AGMontpellierEtatdUrgence
Réunion tous les mardis à 19h au Barricade (14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare)
Voir l’agenda ci-dessous :
[gview file= »https://montpellier.unioncommunistelibertaire.org/wp-content/uploads/2017/03/agenda-v4.pdf »]