Ce jeudi 15 septembre, nous appelons à poursuivre la manifestation contre la “loi travail” jusqu’au Tribunal de Grande Instance (place Pierre Flotte) pour soutenir Cassandre, victime de la répression du mouvement social (lire le communiqué ci-dessous).
N’hésitez pas à prendre des ballons de baudruche et à y inscrire vos messages de soutien : « relaxe pour Cassandre”, “Non à la répression”, “Non à la criminalisation du mouvement social”, etc.
Communiqué :
Solidarité avec Cassandre !
Six mois après le début des contestations contre la loi travail et son monde, les procès se poursuivent contre les manifestant-e-s.
Cassandre, interpellée lors de la première manifestation le 9 mars pour un jet de ballon baudruche rempli de peinture devant la CCI, est convoquée pour « violences envers personnes dépositaires de l’ordre public » à la suite de plaintes de CRS.
Il s’agit d’une manipulation habile mais vaine visant à décrédibiliser et briser les actions de résistance des manifestant-e-s et militant-e-s.
Nous réaffirmons toute notre solidarité avec Cassandre et tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement social, et appelons à nous retrouver nombreux-euses devant le tribunal le 15 septembre, à la suite de la manifestation contre la “loi travail”, pour soutenir notre camarade et pour réaffirmer notre opposition à l’état d’urgence, à la loi travail et à toutes les mesures de répression qui les accompagnent !
Signataires : AG populaire / Nuit debout “contre la loi travail et son monde”, AG contre l’état d’urgence et les violences d’État.