FASCISME, LIBÉRALISME AUCUNE FATALITÉ : LUTTER, S’ORGANISER
Face au fascisme, face à la débandade électorale, face aux impasses : réarmons le syndicalisme, le féminisme, l’écologie et tous les contre-pouvoirs populaires auxquels nous participons ! Durcissons les luttes de classe !
Nous avons en tête les multiples attaques fascistes en France ou en Italie contre des permanences, locaux et militant-es syndicaux. Nous avons en tête les guerres et les populations contraintes de fuir. Nous avons aussi en tête le mouvement social contre la réforme des retraites, les milliers de gens dans les rues pour les « marches climat » et les mobilisations féministes des dernières années. Ces mobilisations nous rappellent notre capacité à agir et à lutter.
La montée des droites, les trahisons de la (ex) gauche (ex) social-démocrate et la disqualification du syndicalisme d’accompagnement dans ses capacités à mener le rapport de force face aux offensives de la bourgeoisie sont toutes deux des occasions d’enterrer les illusions réformistes et de s’engager dans la construction des luttes sur le terrain social.
Un cortège féministe participera aussi au 1er mai cette année. Retrouvez le tract d’appel à ce cortège féministe sur le site de notre commission.