Dans le cadre des vendredis féministes de l’UCL, la commission féministe accueillera les rédacteur⋅ices de la revue « Zozoï Grr » pour une présentation de leur revue, le 3 décembre à 19h30, à la librairie La Mauvaise Réputation (20 rue Terral, quartier St Anne).
Les fêtes de Noël approchent et il est parfois difficile d’y échapper même si on est convaincu que cette fête, religieuse et consumériste, est surtout une vaste entreprise capitaliste et patriarcale. Alors chaque année on réfléchit sur comment agir ou trouver des alternatives intelligentes notamment pour les enfants qui nous entourent : actions dénonçant les assignations de genre dans les rayons jouets des grands magasins, ateliers de fabrication de « jouets maison », lectures d’albums jeunesses anti-sexiste etc.
Cette année, on a invité les rédacteurices d’une nouvelle revue trimestrielle indépendante pour enfants à partir de 5 ans avec 50 pages de contenus, d’illustrations, d’activités, d’histoires, de jeux, etc. et qui s’appelle Zozoï Grr. Cette revue s’inscrit contre tout type de discrimination, pour initier à l’antiracisme, au féminisme, à l’inclusion des personnes en situation de handicap, au respect des diversités d’identités de genre, à l’écologie et à l’équité.
Venez en discuter ! A très vite !
Soirée en mixité. Jauge à 30 et masque obligatoire.