Réservez dès maintenant votre samedi 30 janvier 2021.
Amazon a construit 14 nouveaux entrepôts en France en 2020 et prévoit d’en construire de nouveau plus de 10 en 2021. L’entreprise de Jeff Bezos obtiendra bientôt un monopole sur tout un pan de notre vie, avec des conséquences dramatiques !
À Fournès (30), Amazon ne s’implantera pas, nous l’en empêcherons ! Car le monde selon Amazon n’est absolument pas viable : destruction d’emplois et des petits commerces, conditions de travail inacceptables, artificialisation des sols, impact sur le dérèglement climatique, évasion fiscale, fraude massive à la TVA, etc.
Les terres agricoles sont faites pour nourrir la population, non pas pour être bétonnées au profit de multinationales qui bafouent les droits sociaux et environnementaux et poussent à la surconsommation et au gaspillage.
Venez nous rejoindre nombreu.se.s samedi 30 janvier, afin de montrer notre détermination à bloquer ce projet de construction de plate-forme logistique.
A 10h, nous formerons une chaîne humaine
tout autour du bâtiment prévu sur 38 800 m², à l’intérieur de laquelle nous planterons et sèmerons 1 000 arbres
Puis pique-nique tous ensemble avec prises de parole des représentants des organisations en lutte. Plusieurs ateliers thématiques se tiendront en début d’après midi :
Constructions de nichoirs
Confection de bougies en cire d’abeilles (produit sur le site)
etc.
Quel devenir pour le site ? Artificialisation des terres ? Surproduction et surconsommation : Quel monde nous prépare Amazon ?
Réservez dès maintenant le samedi 30 janvier pour être dès 10h à Fournès (entre Nîmes et Remoulins, sortie 23 de l’A9)Fin de l’action prévue à 15h – prévoyez votre pique nique – toilettes sèches sur place.
Lien vers l’évènement facebook à diffuser largement –> ici <–
L’action sera faite dans le respect des gestes barrières
Coorganisé par Les Amis de la Terre – Anv-Cop21 Montpellier – ATTAC – ADERE – Confédération Paysanne 30 – Solidaires 30